J’ai rencontré Benjamin Tobler pour la première fois au centre SuvaCare de Sion, car il avait pour projet de faire un film sur la passion de la moto (sujet où il voulait traiter de tous les aspects de la moto).
Nous avons eu une longue discussion autour de mon histoire et de celle que je vivais ici, dans le centre, avec Kilian (jeune motard qui lui aussi a fait une chute à moto, et qui, pendant une période de 2 semaines, avait perdu l’usage de ses jambes). Le lendemain, Benjamin me contactait suite à cette conversation. Il trouvait qu’il y avait quelque chose de fort à raconter et me proposa de venir me filmer pour voir ce que cela donnerait. J’ai accepté sans trop savoir pourquoi, peut-être avais-je des choses à dire ou en avais-je simplement le besoin…
J’espère communiquer une image positive à travers mon histoire et montrer que la chaise roulante n’est pas un obstacle infranchissable. Tout comme des faits de vie que chacun surmonte à sa manière. Mais également amener aux gens un autre regard sur le monde du handicap, sans pour autant donner des leçons.
Ce documentaire est juste un bout de mon chemin, que le réalisateur Benjamin Tobler a su mettre en image.
MARC RISTORI – D’UNE SECONDE A L’AUTRE, un film de Benjamin Tobler